jeudi 30 août 2007

LA MYRTILLE S'INVITE A L'APERO

Après avoir raté la semaine de la figue chez Lavande, je ne pouvais décemment pas rater celle de la myrtille, une de mes baies favorites, les fameux bleuets canadiens... Je me suis donc mise en condition pour ne pas finir la barquette ramenée de chez le primeur en picorant sur le chemin (les figues ont été ainsi gloutonnées la semaine dernière...), et donc en pensant très fort à la bouteille de blanc bien fraîche ramenée de chez le caviste (là aucune chance de l'entamer sur le chemin chuis pas Sue Ellen quand même !), c'était déjà l'heure de l'apéro ! :-)

Tout en discutant par webcam interposée avec mon ami Loulou de Grenoble sur des sujets hautement philosophiques, entre autre le parfum et l'onctuosité des pesche ripiene, j'ai bidouillé un apéro rapide et sympa, mon dîner en fait car la pesche ripienne à 17H00 c'est un peu riche, surtout le reste de farce léché et reléché... :-))

Les tapas de myrtille :

Beaufort d'été en cube, jambon serranno finement tranché, piment d'espelette et 1 grosse myrtille.


Le kir amélioré "sauvetage de la myrtille" :

Il suffit de presser 5 ou 6 myrtilles et filtrer le jus dans un verre de vin blanc et ajouter quelques myrtilles en essayer d'en faire flotter une... tiens ça me donne une autre idée... :-))


Bon apéro a tutti !

7 commentaires:

Mamina a dit…

Que dire à part miam-miam...

Flo Bretzel a dit…

Myrtilles et salé, en voilà une association sympathique pour l'apéritif.

Anonyme a dit…

et hop un petit pic avec l'apéro!

Anonyme a dit…

Rolalala, c'est juste l'heure de l'apéro. Ca donne envie !

Anonyme a dit…

C'est une super idee que je n'aurais jamais eue! Ca tombe bien, j'ai tout ce qu'il faut pour essayer!

Marie Gauthier a dit…

Comme mon pays (ma région) est celui du bleuet et qu'ils y sont très gros. Je pique l'idée pour la saison du bleuet (en août prochain bien entendu. C'est génial!

Lunette de soleil Burberry a dit…

vous fashion.thank pour le partage

Ballade n°